Opportunité spirituelle

  • On ne décide pas d’être gay, et certainement pas pour faire l’interessant ou le provocateur. Un jour on en prend conscience, souvent douloureusement. Suivant les personnalités et histoires de chacun, on s’y refuse plus ou moins longtemps avant de s’y résoudre, au moins extérieurement.
  • Et intérieurement ? Et bien tant que l’on ne peut pas se dire tranquillement que l’on est reconnaissant à la Vie de nous avoir fait gay, et bien c’est que l’on ne s’aime pas, que l’on est donc …. homophobe …. précisément ce que l’on reproche aux autres !
  • Comment devenir profondément heureux d’être ce que l’on est ? Et bien c’est la qu’intervient le questionnement spirituel !
  • La première opportunité : Il n’est pas nécessaire d’être gay pour avoir envie d’une vie spirituelle ! Mais se poser des questions sur sa propre homophobie est une porte d’entrée assez claire pour inciter à se poser des questions conduisant à démarrer une vie spirituelle. C’est en ce sens que l’homosexualité peut devenir une véritable opportunité spirituelle.
  • Une fois que l’on a choisi une voie spirituelle, et peu importe laquelle du moment qu’elle conduit à apprendre concrètement à s’aimer soi même, on va découvrir que certaines questions, spécifiques à l’homosexualité sont peu balisées… et que l’on a donc à les aborder soi même.
  • La deuxième opportunité : une fois que l’on a ses propres pistes de réponses, et si on a envie de les élever pour aider d’autres, une piste est de poursuivre ce travail spirituel avec d’autres frères de routes spirituelles plutôt que seul dans son coin pour rayonner ensemble et apporter de l’espoir à ceux qui cherchent encore.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close